Nos 7 articles phares du BDSM
Le BDSM offre une multitude d’accessoires à explorer pour des sensations variées. Que ça soit avec des objets percutants, pénétrants ou entravants, il y a en a pour tous les sévices…
Pour vous guider dans vos choix ou pour attiser votre curiosité, voici une sélection de 7 articles BDSM, du plus doux au plus intense 🔥
Mais avant, revenons aux bases de cette discipline.
Les bases du BDSM
L’acronyme BDSM désigne les termes suivants : Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme. Cette pratique intrigue et fascine de plus en plus de monde aujourd'hui. Souvent mal compris et associé à des stéréotypes, il est pourtant bien plus qu’une pratique sexuelle et marginale. Derrière ces lettres, se cachent des dynamiques relationnelles complexes basées sur la communication, le consentement et la confiance mutuelle. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article complet sur le BDSM.
Dans ce qui suit, nous allons mettre en avant quelques-uns des accessoires que nous proposons dans nos boutiques et sur notre site web en lien avec cette pratique. Il s’agit d’une liste non-exhaustive, qui ne représente qu'une petite partie de ce qui peut être utilisé dans le BDSM.
1. Les plumeaux
Vous vous demandez sûrement le lien qui existe entre la douceur et la légèreté des plumes et le BDSM…
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un instrument de “torture” à proprement parlé, sauf si vous êtres extrêmement sensibles aux chatouilles, le plumeau est plutôt considéré comme un accessoire complémentaire dans certaines pratiques, notamment d’entrave ou de soumission-domination. Imaginez-vous titiller une personne que vous venez d’attacher ou alterner des outils pointus et griffants avec la caresse douce et légère d’une plume… En utilisant cet accessoire pour venir exciter votre partenaire tout en contrôlant le rythme, le début et la fin, vous êtes bien dans un rôle de soumission-domination.
2. Les menottes et les bandeaux
Classiques incontournables, les menottes ont l’air innocent sous leur forme de bijou en cuir. Elles n’en demeurent pas moins des outils privant la personne de ses mouvements et la rendant totalement sous le contrôle de l’autre. Pour attacher les poignets et/ou les chevilles, sur le lit, à une porte ou juste les parties deu corps entre elles, plusieurs possibilités existent. Quant aux bandeaux, ils privent de la vue, amplifiant ainsi les sensations des autres sens. Pas besoin de chercher bien loin pour entrer dans le BDSM. Simples et efficaces, ces objets favorisent un lâcher-prise total ou une domination complète, selon qui les utilise. Ils invitent également à la discipline.
3. Les baillons
Le baillon est souvent porté dans le bondage et les jeux de rôle sadomasochistes. Ils ne sont pas uniquement destinés à empêcher une personne de parler ou de crier. Dans les pratiques BDSM, ils sont souvent utilisés pour les pratiques d’humiliation et de punition. En effet, avec une boule de la taille d’une balle de golfe dans la bouche, la salivation est abondante et difficile à contenir. Il en résulte l’écoulement inévitable de bave. Aussi, certaines personnes prennent beaucoup de plaisir à voir quelqu’un essayer de parler avec un bâillon dans la bouche, d’autres adorent le côté “victime en détresse” que ça peut leur donner.
4. Les Cravaches, fouets, paddles et martinets
Ces accessoires ne sont pas sans nous rappeler les supers héros ou les supers méchants qui manient ces outils avec élégance et de manière percutante. Miaouuuuu… Pour se sentir Catwoman ou dompteur de tigre, rien de tel qu’un fouet. Utilisés pour donner le ton “c’est moi qui commande”, les cravaches, martinets et paddles n’ont pas leur pareil pour accompagner des ordres d’un peu de persuasion. Oserez-vous défier celui ou celle qui les manie? Sauf si c’est ça que vous recherchez… Vous l’aurez compris, ici discipline, sadomasochisme, domination et soumission sont à l’honneur!
5. Les cordes
Connues pour les pratiques d’encordage, dont celle du Shibari (voir notre article sur le sujet), les cordes sont idéales pour entraver partiellement ou totalement une personne et la rendre totalement soumise. Bien placées, elles viennent également augmenter les sensations sur certaines zones du corps. Les cordes d’une certaine longueur peuvent aussi servir pour des expériences de suspension. Petit plus, elles offrent une dimension esthétique indéniable.
6. Les cages de chasteté
Dans une autre approche, les cages de chasteté sont des merveilleux accessoires pour enfermer le pénis, empêchant toute érection. Selon le modèle, elles peuvent être totalement ou partiellement couvrantes, laissant la possibilité de jouer avec la personne mais en interdisant toute réaction physique. Ici, aucun risque de voir le petit oiseau sortir vu que vous laisserez les clés de la cage à une autre personne… Par contre, le plaisir lui est toujours bien là! Une pratique très complète qui allie discipline, entrave, sadomasochisme et soumission-domination.
7. Les tiges à sodurètre
Enfin, pour les plus audacieux.ses, les tiges à urètre sont des ustensiles pour les personnes qui n’ont pas froid aux yeux…. A manier avec beaucoup de précaution et une hygiène irréprochable, ces outils en acier inoxydable s’introduisent dans l’urètre. Pour les personnes averties qui aiment allier douleur et plaisir (ce qui est le but avec le BDSM), l’introduction d’une tige à sodurètre- appelée aussi plug à pénis - est de venir stimuler les parties érogènes de la vessie de manière plus directe et provoquer des orgasmes renversants tout en maintenant l’érection plus longtemps. A conseiller pour des envies hautement sadomasochistes…
Note importante: L’hygiène corporelle et des accessoires est primordiale pour prévenir les risques liés aux blessures et aux fluides corporels. Et comme mentionné en début d’article, le consentement, la confiance et la communication restent essentiels à toute pratique, aussi douce soit-elle.