Comment choisir un vibromasseur pour vibrer de plaisir
Dans la famille “sextoys qui font trembler de plaisir”, on demande les vibros, de leur nom entier : vibromasseurs.
L'utilisation: par la porte d’entrée ou par le garage
Souvent considérés comme des godes/dildos vibrants, ils ont effectivement comme mission principale de stimuler l’intérieur du vagin par des vibrations. Mais, ils peuvent aussi venir titiller d’autres zones sensibles (clitoris, seins…) ET l’anus chez la femme et chez l’homme. Point G ou Point P, pas de distinction quand il s’agit de grimper au 7ème ciel.
La bonne taille: Petit gentil, moyen coquin ou grand méchant
Le plus petit, souvent appelé “bullet” ou “mini vibreur”, est pratique à glisser dans une poche ou un sac et est principalement utilisé pour stimuler les petites zones (clitoris, périnée, mamelons…).
Un peu plus grands, sous forme phallique ou ovale, les vibros peuvent s’introduire partiellement (sous forme de godes) ou totalement (sous forme d'œuf vibrant) dans le vagin. Ils vont ainsi stimuler le point G!
Pour la pratique anale, on ira plutôt sur une forme phallique et on veillera à toujours garder une partie hors du corps afin d’éviter tout incident dommageable… Ils viennent alors titiller cette zone très érogène un peu moins populaire mais pourtant tellement intéressante, surtout chez les détenteurs d’une prostate (voir notre article sur les stimulateurs prostatiques). De taille moyenne à Big Size, chauffants, ondulants, vibrants, reste qu’à choisir!
Certains godes vibrants peuvent aussi s’utiliser avec un harnais pour la pratique du pegging - pénétration par une femme d’un homme ou d’une autre femme; venant ainsi augmenter la stimulation.
La nouvelle génération, les Gravity, sont de forme phallique et font des mouvements de haut en bas et de bas en haut avec plus ou moins d’intensité et vont aussi stimuler les zones profondes du vagin ou de l’anus.
Enfin, le Wand (nous on l’appelle le meilleur ami, c’est dire :p), est un stick vibrant, sous forme de micro. A la base conçu par des kinés pour s’auto-masser le dos et les épaules, il a vite été détourné à l’avantage d’autres zones plus érogènes. Il ne nécessite aucune introduction dans quelque orifice que ce soit. Ses vibrations de basses fréquences procurent des massages en profondeur en amenant le sang dans la partie stimulée et la rendant extrêmement sensible et prête pour la suite des festivités.
Pour aller plus loin... Par deux c’est mieux !
Parce que choisir c’est renoncer, il existe aussi des doubles stimulateurs - clitoris et point G en même temps!
Le Rabbit : très connu depuis le début des années 2000, il s’introduit dans le vagin et possède une partie externe qui vient stimuler le clitoris en même temps, soit par vibrations, soit par pulsation d’air
Le Chorus : doté de deux moteurs qui provoquent des vibrations, il s’insère en partie dans le vagin pour stimuler la zone du point G (comme un œuf vibrant) pendant que l’autre partie reste à l’extérieure et vient stimuler la zone clirotidienne (comme un Rabbit). Sa taille et son épaisseur permettent une pénétration en même temps que son utilisation, ce qui permet également une utilisation en duo et des sensations pour les deux partenaires.
Restons connecté.es
Parce que même les sextoys évoluent avec leur temps, la plupart d’entre-eux, et notamment ceux des marques We Vibe et Svakom, sont connectés à une application qui permet de les activer, moduler, synchroniser à distance, même à des milliers de kilomètres. Pour du plaisir sans limites et sans frontières!