Les clés du plaisir féminin

Les clés du plaisir féminin

Vaste sujet abordé un million de fois… et qui pourtant continue à faire parler de lui comme la météo au printemps en Belgique. Comme si on n’avait toujours pas mis le doigt sur LE mystère à percer, LA bonne technique, LA bonne relation ou LE bon sextoy à dénicher.

On reviendra plus tard sur cette histoire de doigt, mais d’abord… Un peu de psychologie autour de la sexualité féminine !

Avant de faire un gâteau, il faut les bons ingrédients…

Les ingrédients du plaisir féminin

Bon alors, que les choses soient claires, on ne va pas faire la check-list magique pour atteindre l’orgasme mais poser quelques idées comme ça, au passage… Sur un malentendu, ça pourrait marcher 😛

La connexion

Avec une autre personne ou avec soi-même, c’est la base !

Si vous êtes en train de penser à vos courses. Que vos yeux sont focus sur la toile d'araignée au-dessus du lit ou que vous avez 3 min 30 à consacrer à votre partie de plaisir, ben autant vous dire que vous pouvez tout de suite sortir (la liste de courses, le plumeau à poussières ou le jogging) et faire ce que vous avez visiblement plus envie de faire.

Un corps à corps, même solo, ça se prépare. Esprit et corps serein, ambiance propice… et… connexion des cœurs. Autant en solo qu’en duo (ou plus si affinités). Et oui, le plaisir féminin, ou du moins l’ouverture sincère et consciente à un acte sexuel, quel qu’il soit, ne peut se faire que si vous ressentez que vous-même et/ou l’autre personne en face (à côté, derrière) est dans la bienveillance, la disponibilité, la présence de qualité.

Et bien sûr, la sécurité physique et émotionnelle, le consentement et la confiance sont non négociables!

Conscience et non performance

Dans ce monde de… (à compléter comme vous voulez), il est difficile de se détacher du résultat. Il en va de même pour le sexe. Dès qu’on parle sexualité, on pense plaisir et dès qu’on pense plaisir on pense orgasme. Et ben non, l’orgasme est surtout la cerise sur le gâteau. Le ketchup et la moutarde dans le hot-dog, la prout de paillettes de la licorne.

Comme on dit, l’important c’est le voyage et non la destination. En effet, vous prévoyez d’aller à Bora Bora, à moins d’habiter juste à côté, il va falloir respecter quelques étapes avant d’y arriver. Il faut d’abord poser ses congés, préparer sa valise, prendre l’avion ou le bateau et puis seulement savourer l’arrivée sur place.

Pareil ici, chaque caresse, souffle, bruit, odeur joue son rôle pour arriver à la destination tant voulue. Le cœur qui bat de plus en plus vite, les sensations de plus en plus intenses, la respiration qui s'accélère sont autant d’étapes à savourer. Sans parler des préliminaires… Et rien que prendre le temps pour se faire du bien ou que l’autre personne partage est déjà une bénédiction. Un moment magique. Parfois même juste d’y penser à l’avance peut faire vibrer.

Saviez-vous qu’enlacer quelqu’un pendant plus de 20 secondes permet de secréter pas moins de 4 hormones ?

  • des endorphines (hormones du bien-être)
  • de la dopamine (hormone du plaisir, de la joie)
  • de l’ocytocine (hormone de l’attachement)
  • de la sérotonine (hormone du bonheur)

Imaginez, au plus c’est long, au plus c’est bon! Pourquoi s’en priver?

Nouvelle ou pleine, telle la lune

Toute détentrice d’un vagin est fortement soumise aux variations de ses cycles hormonaux. Puberté, périnatalité, ménopause. Périodes de règles, d’ovulation, prémenstruelle, neutre, chacune a ses influences sur la libido.

Tels les cycles lunaires qui peuvent jouer sur nos humeurs et notre sommeil, les cycles hormonaux féminins influencent également notre énergie en général, et sexuelle, en particulier. Donc, à nouveau, on écoute son corps, ses envies du moment, en conscience : en mood Chatte sur un toit brûlant ou Bisounours qui a juste envie de câlins? Chaque période nous connecte différemment à notre féminité. Tout comme un BBQ ne va pas faire rêver en plein mois de janvier, on ne va pas se la jouer Elvira, maîtresse de la nuit 2 jours avant ses règles ou juste après avoir accouché.

De même, si vous êtes Scorpion ascendant Taureau, votre sexualité … Stop, on s’égare là 😆

Mais vous avez compris l’idée! Chaque semaine du mois est différente, sans compter tout ce qui peut se passer dans une journée et influencer la forme et l’humeur également.

Et donc, en comparaison avec le cycle des hommes qui est journalier, celui des femmes est plutôt mensuel. A prendre en compte donc!

Quelques chiffres sur l'orgasme féminin

Saviez-vous que:

  • 6% des personnes à clitoris atteignent l’orgasme par P(énétration) uniquement?
  • 34% par seule stimulation C(litoridienne)
  • 54% par une D(ouble) stimulation interne et externe
  • 6% n’ont jamais atteint l’O(rgasme) (et c’est ok!)

Et oui, pour les plus matheuses, en faisant la somme on arrive à 100%... On vous a vu venir 😉

Donc, maintenant qu’on a posé quelques bases théoriques, on peut entrer dans le vif du sujet…

La stimulation externe (clitoridienne)

Le clitoris est aussi appelé “le siège du plaisir de la femme” (selon Matteo Realdo Colombo, chirurgien italien du 16ème siècle). Rappelons que 34% des femmes atteignent l’orgasme par stimulation clitoridienne. En effet, cet organe est en beaucoup de points semblable au pénis. Doté d’un gland (à l’extérieur, en haut des petites lèvres, parfois caché par de la peau ou prépuce), il se prolonge par le coude qui se sépare en deux piliers qui entourent les bulbes. Il est très similaire au pénis non seulement par la taille (+/- 12 cm au repos) mais aussi par sa constitution (gland, tissus érectiles, corps caverneux et corps spongieux) et par les milliers de terminaisons nerveuses qui le constituent (8000 rien que pour le gland). Autant dire qu’il n’a rien à envier à Popol!

Pour le stimuler en solo ou en duo, on a plusieurs possibilités : les doigts (on vous a dit qu’on y reviendrait), la langue ou les sextoys. Et c’est là qu’on intervient : on en a de toutes les couleurs, textures, formes et fonctions!

Le plus prisé est l'aspirateur clitoridien. Inventé par Womanizer, et réinventé par d’autres enseignes, comme son nom l’indique, il reproduit une sensation de succion par air pulsé sur le clirotis… On n’a jamais autant envie de passer l’aspirateur! Avec la possibilité de choisir l’intensité, le mode de pulsations, les moments d’arrêt et de reprise, on programme son plaisir sur mesure. Conçu pour ne pas être en contact direct avec le clitoris, il ne provoque pas d’insensibilisation de cette zone fragile. En solo, ou avec quelqu’un, il permet de stimuler cette zone hautement dédiée au plaisir féminin tout en profitant d’autres caresses ou d’une pénétration anale ou vaginale.

Une autre possibilité, est l’usage de vibrateurs à utiliser tout autour de cette zone, dont les pulsations, en fonction de la profondeur des ondes vibratoires, vont amener le sang vers les parties génitales et augmenter fortement leur sensibilité, la lubrification vaginale et l’atteinte de l’orgasme. Leurs petits noms : Wand, Amy, Iris, Laya... Vous les trouverez tous en boutique mais aussi sur notre site.

Plus doux, il existe également les crèmes et gels stimulants qui, en fonction des plantes utilisées, vont procurer des sensations de fraîcheur, de chaleur, de frétillements. Parfois accompagnés de saveurs comestibles, ils sont parfaits à utiliser avant des caresses, un cunilingus, une pénétration ou l’utilisation d’un sextoy. Mais aussi sans aucune autre stimulation supplémentaire. Juste pour le plaisir de l’éveil de cette zone.

La stimulation interne (points G, –)

Le point G, le fameux! Le plus connu est également un point à haut potentiel de stimulation chez les femmes. et pourtant pour beaucoup il relève encore de la légende urbaine. Pourtant, il existe bel et bien et est situé à 3-4 cm de l’entrée du vagin. Même si ses structures ne sont toujours pas définies avec précision, ce qui est certain c’est que la stimulation cette zone à l’intérieur du vagin et très proche de la partie immergée du clitoris et d’autres parties internes et sensibles du vagin, est très intéressante pour atteindre le summum du plaisir sexuel.

Là aussi, elle peut être stimulée avec les doigts, un pénis ou un sextoy adapté. En verre ou en métal chirurgical conducteur du chaud-froid ou en silicone tout doux et coloré, il y en a pour tous les goûts. Vibrants (appelés vibrateurs) ou non (appelés Dildos ou godes, à ne pas confondre avec God bien entendu), spécialement conçus pour trouver son point G, avec l’aide d’une crème stimulante ou pas, chacune son expérience.

Une autre possibilité est de stimuler sa zone intérieure à l’aide d’un œuf vibrant. Activable à partir d'une télécommande ou d’une application téléphonique, c’est l’ustensile idéal pour se mettre en condition avant un moment coquin, en toute discrétion. En faisant ses courses, au restaurant ou au cinéma. A activer soi-même ou par son ou sa partenaire de jeu, même à des milliers de kilomètres avec l’application, tout est permis.

Enfin, les boules de geisha, les boules de plaisir et les oeufs de yoni viennent se rajouter à la liste pour, certains, muscler le périnée, augmenter ainsi le plaisir pendant l’acte sexuel et et favoriser la lubrification (boules de geisha et oeufs de yoni) et d’autres donner des sensations supplémentaires en s’entre-choquant dans la cavité vaginale lors de mouvements de va et vient du bassin (boules de plaisir). Que vous soyez plus “Fifty Shades of Grey” ou “Quand Harry rencontre Sally”, à vous de devenir l'héroïne de votre propre film.


Parce que choisir c’est renoncer …

La vie vous offre également la possibilité de stimuler les deux parties de votre zone sacrée en même temps. Le clitoris et le point G! En combinant deux sextoys pour un effet maximum ou à l’aide de stimulateurs combinés qui stimulent directement les deux parties. La voie royale vers le 7ième ciel 💫… prouvé et attesté par 54% des femmes.

La stimulation anale

L’anus a également une place plus importante qu’on le croit dans le plaisir féminin. Souvent regardé avec méfiance, voire dégoût, il reste le mal aimé des orifices sexuels. Pourtant… ce charmant endroit regorge de nombreux récepteurs nerveux également. Et qui dit terminaisons nerveuses, dit source de sensations intenses. En plus, la paroi séparant l’anus du vagin est extrêmement fine. Une stimulation de cette partie pendant une pénétration vaginale (ou l'inverse) est donc une double source de plaisirs.

En insérant un plug anal, cette zone sera stimulée et augmentera également la stimulation de la zone vaginale lors de la pénétration.

En verre, silicone, métal chirurgical, terminés par un “diamant’, une queue de lapin ou de renard, une rose ou un coeur, ce sont également des pettis bijoux qui ne manqueront pas d’émoustiller la personne qui aura l’honneur de contempler cette zone-là.

Pour les plus aventureuses, l’anus peut également être stimulé par un plug vibrant ou via la pénétration anale par un dildo si votre partenaire le porte dans un harnais (ou ceinture gode) ou le tient bien en mains. Dans ce dernier cas, la prudence est de mise car avec les contractions musculaires dues à l’excitation l’objet pourrait rentrer tout à fait dans le corps et là c’est direction les urgences… Sans vouloir souffler le chaud et le froid (même si ça aussi sur certaines zones c’est très plaisant), la pénétration anale par un objet non spécifiquement conçu pour ça comporte des risques importants. On n'insistera jamais assez là-dessus!

La stimulation des 5 sens

La vue

La lingerie ou la nudité la plus totale. ll n’y a aucune règle. Là aussi, chacune se connecte à son sex appeal selon ses envies. Pour certaines, ça sera avec de la lingerie sexy, d’autres en étant dans leur plus simple appareil. D’autres encore joueront avec les ambiances lumineuses, les décors, les déguisements. Le tout est de se sentir bien, à l’aise et respecter ses propres envies. De la même façon que plonger vos yeux dans le regard de votre partenaire peut également vous électriser, chaque élément visuel a son potentiel érotique. Et puis l’inverse aussi. Se bander les yeux afin de décupler les autres sens est une option à ne pas négliger… Nos bandeaux en satin, nos robes tout en transparence et nos bijoux de corps ne manqueront pas de vous inspirer et vous embellir encore.

L'ouïe

L’ouïe : les mots crus ou romantiques, les râles de plaisir, le souffle, une musique sensuelle. Ce sens n’échappe pas à la règle… Bien sûr on ne trouve pas ça dans un love shop … MAIS… mousses crépitantes, ustensiles qui invitent à donner des ordres (fouets, paddles, cravaches, laisses, menottes) et c’est parti mon kiki! Et ça, nous en avons un paquet à vous faire découvrir… Et puis un petit sextoy qui ronronne c’est sexy non?

Le goût

On ne vous apprend sûrement rien, le goût est un sens incontournable à stimuler avant, pendant, après un acte sexuel. Même si la chantilly et la sauce chocolat restent des grands classiques, ça serait dommage de se priver des centaines autres saveurs. A l’aide d’huile de massages, crèmes crépitantes ou de lubrifiants comestibles aux saveurs variées (fruits, crème brûlée, barbe à papa, menthe, cocktails…), il y a en vraiment pour tous les goûts. Vous pouvez même venir en tester certains dans nos boutiques…

L’odorat

Bien que les phéromones assurent le principal du job pour éveiller le désir de l’autre, on aime aussi jouer avec ce sens. En subtilité ou de manière plus prononcée, à nouveau, les parfums des huiles et mousses de massage viennent donner ce petit plus bienvenu. Et pourquoi pas utiliser une bougie de massage qui vient également stimuler la vue avec son ambiance feutrée et le toucher en utilisant la cire pour offrir des caresses chaudes chaudes chaudes. Sans risque de brûlure contrairement aux bougies classiques, elles offrent de multiples stimulations sensorielles pour donner une ambiance optimale à vos ébats…

Le toucher

Caresses, baisers, souffle, massages. C’est probablement le sens le plus évident quand on pense à un échange sexuel. Là aussi, un vaste choix! Avec douceur, fermeté ou force selon les envies et les limites plusieurs accessoires peuvent accompagner la stimulation de ce sens. Huiles, crèmes, bain de gelée, cravaches, fouets, paddles, plumeaux, poudres…. Avec toutes les combinaisons possibles “sky is the limit”. Sans compter la volupté d’un voile ou d’une dentelle de lingerie qui vient effleurer son corps et celui de l’autre… Mmmmh, rien que d’y penser….

Le plaisir en duo

Enfin, son propre plaisir étant aussi très fortement relié à celui de son/sa partenaire, certains sextoys sont conçus pour procurer stimulations des zones génitales des deux partenaires en même temps. Que ça soit des cockrings vibrants, des doubles stimulateurs interne/externe qui laissent place à la pénétration, les doubles dildos avec vibrateur, pas de jalousie, tout le monde est stimulé en même temps.

Et enfin, parce que le sexe c’est mieux quand c’est fun

Même s’ils ne sont pas exclusivement reliés au plaisir féminin, rien de tel que de mettre du rire et de la légèreté entre amant.es ou entre ami.es avec des petits jeux coquins : action/vérité, roulettes, dés, jeux de l’oie… de nature éroitique viennent aussi donner leur titre de noblesse aux effets bénéfiques d’une sexualité saine.


Et pour clôturer le tout, on pense à se protéger, se dépister, se respecter et tout se passera bien 🌟

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.

Produit ajouté au panier

Sous-total de votre panier (1 produit) :

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.