Le guide de la stimulation prostatique Chaud derrière !
Si on ne présente plus le fameux point G chez les personnes qui possèdent un vagin, il reste encore beaucoup de mystère autour de son équivalent chez les hommes.
Un peu d'anatomie pour commencer…
Située à environ à 6-7 centimètres de l’entrée de l’anus, cette glande, de la taille d’une châtaigne, est ce qu’on appelle la prostate (ou point P pour les intimes). Elle joue un rôle majeur dans le système reproducteur masculin. Mais pas que… Nous y reviendrons plus loin…
Encore inconnue et sous-estimée, souvent par méconnaissance mais parfois par peur de passer cette porte d’entrée qui n’a pas toujours bonne réputation, la stimulation de cette zone est pourtant super intéressante, si pas indispensable!
Pourquoi se masser la prostate ?
Vous reprendrez bien un doigt Henri ?
Bien que le massage prostatique soit une pratique taoïste vieille de 5 000 ans, elle reste encore taboue en 2024. En effet, que ça soit à cause d'a priori relatifs à l'hygiène ou à la virilité, pas si évident que ça d’aller s'aventurer dans cette zone-là… 🙈
Pourtant, que ça soit manuellement ou à l’aide d’un stimulateur conçu spécialement pour ça, un massage régulier de cette partie du corps a deux grands intérêts :
- Procurer un plaisir intense pouvant conduire à l’extase exceptionnelle (n’ayons pas peur des mots!)
- Diminuer très fortement le risque de cancer de la prostate (excusez du peu…)
C’est pour cette deuxième raison que le tout premier stimulateur prostatique a été conçu et utilisé dans le domaine hospitalier. La suite, vous la devinez, il a été “détourné” pour également procurer le plaisir multi-orgasmique.
Et cerise sur la gâteau, son utilisation amplifie puissamment les rencontres avec un.e partenaire tout comme il favorise l'exploration en solo, pour ceux qui trouvent qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même…
Les différents choix de stimulateurs
Parce que choisir ce n’est pas toujours renoncer…
Pour faciliter cette exploration sans les doigts, les stimulateurs prostatiques médicaux se sont donc déclinés en sextoys.
Bleus, noirs, mauves. En silicone médical ou en aluminium. Vibrants ou non, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensations. Même si on dit souvent que la taille ne compte pas, les plus délicats d’entre eux ont l'épaisseur d’un doigt (plutôt l’index que le petit doigt quand même). Parfait pour débuter en douceur.
Certains sont également dotés d’une bille en acier qui, une fois le jouet bien placé, va venir stimuler le périnée par une agréable sensation de caresse sur cette partie située entre l’anus et les testicules. Une autre zone très sensible et agréable à toucher et à se faire toucher.
Pour les amateurs de sensations fortes, d’autres stimulateurs sont aussi dotés de vibrations, de têtes rotatives ou de d’une partie qui englobe également les testicules afin de stimuler ces dernières par vibration en même temps.
Quelques conseils pratiques avant de masser sa prostate
Attention, zone sensible
Une fois la décision prise, que ça soit avec les doigts ou un stimulateur, il est vivement conseillé de respecter quelques règles de base pour que tout se passe au mieux.
L’anus reste une zone sacrée. Même si aucune divinité ne va en sortir (après, chacun.e son expérience), il reste quelques principes essentiels à suivre impérativement:
- Le consentement : peu importe qui va entrer, ça ne se fait que si le propriétaire des lieux est entièrement d’accord. Exactement comme quand on ouvre la porte de chez soi. Est-ce que j’ai envie de laisser entrer? Oui, alors ok. Je ne sais pas ou non = pas OK!
- Un climat de confiance : si c’est seul, on se relaxe, on y va quand on se sent prêt, on écoute son corps, ses sensations, ses ressentis. Si c’est via une autre personne, on communique clairement ses limites, ses besoins, ses sensations pour guider l’autre de la meilleure façon
- On se met dans le mood : baisers et caresses de l’anus afin de faire monter l’excitation et la lubrification naturelle qui facilitera l’expérience ensuite
- On s’équipe : même si une douche anale n’est pas nécessaire, un petit nettoyage extérieur, un plug anal, du lubrifiant… sont autant d’outils qui vont permettre de se mettre en condition et se sentir à l’aise pour la suite
- Lâcher prise : et comme pour le reste, on lâche le focus sur la performance et l’orgasme à tout prix. On est avant tout là pour expérimenter et au plus on est relax, au mieux ça se passe…
Petit mot de la fin
Pour conclure, que pourrions-nous dire de plus?
Peut-être demander à notre futur Gouvernement de le faire rembourser par la mutuelle… ? Petite idée en passant d’ici le mois de juin ;)
Donc, que ça soit à titre purement préventif (sans vouloir jouer les rabats-joie, le cancer de la prostate représente 25 % des cancers masculins) et/ou pour explorer plus loin la sexualité masculine et connaître un plaisir masculin inoubliable, vous n'êtes plus qu’à un doigt d’atteindre ces objectifs!
Et si vous avez besoin de voir ces curieux objets de plus près (on parle bien des sextoys 😉), notre équipe sera ravie de vous conseiller vers le meilleur choix, en toute discrétion. En attendant, n’hésitez pas à consulter notre sélection de stimulateurs prostatiques.